Image Florence Voegele
Illustration, édition

Florence Voegele

Née le 8 février 1995 à Strasbourg.

« Après avoir obtenu mon diplôme à l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, j’ai décidé de partir dans le Jura à Saint-Claude pour faire un Service civique au sein de l’association La fraternelle. Je continue aujourd’hui à m’épanouir dans le milieu des images et des livres !

J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux, pour toutes les formes et les couleurs de la nature et j’essaye à travers mes créations, de partager cet émerveillement en invitant ceux qui en ont envie, à l’évasion.  Je m’inspire aussi de mes souvenirs, de mes albums d’enfant ou de mes plus beaux rêves pour y piocher plein de détails et les retranscrire dans mes peintures, mes sérigraphies.

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser cette estampe lors de mon Service civique à La fraternelle. J’ai eu l’idée assez vite, en me réveillant d’un rêve. Dans celui-ci La Maison du Peuple s’était transformée en immense château hanté. Chacun de mes chers collègues étaient devenu des fantômes flottant et sautillant joyeusement dans les étages ! Mais je n’avais pas peur du tout, il y avait un esprit de fête, tout le monde s’amusait à se rouler dans les escaliers, à s’envoyer des balles dans les couloirs ou à traverser les murs. J’avais envie de me souvenir de ce super rêve et quoi de mieux pour ça que d’en faire une image imprimée sur les presses de la fraternelle elle-même ! »

www.florencevoegele.tumblr.com

Ses créations