DESORDEN 》Justine Berthillot
danse/musique
JEUDI 22 Juin à 20h30 (saison passée)
Ce spectacle est proposé dans le cadre de Tour de Danse(s), un programme co-organisé par VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort et LE DANCING – CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté avec le soutien financier de la DGCA du Ministère de la culture dans le cadre du dispositif expérimental ‘Danses en Territoires’ et de la DRAC Bourgogne Franche-Comté. Justine Berthillot est accueillie en résidence à La fraternelle du 19 au 22 juin 2023.
DESORDEN
Conception, direction artistique, chorégraphie et interprétation Justine Berthillot
Composition musicale et jeu batterie Xavier Roumagnac
Régie générale Aby Mathieu
Production et diffusion Le Bureau des Écritures Contemporaines / Claire Nollez et Romain Courault
Production Morgane
Desorden est une performance pour rollers et batterie. 18 minutes conçues comme un rite pop-obscur, hypnotique, et doté d’une énergie un soupçon vengeresse qui fait place à la traversée d’un nécessaire désordre, d’une purge comme approche du Soi.
Sur un rythme incantatoire, se déploie le moment d’un cycle à risquer sur les tours d’un morceau de musique.
Justine Berthillot roule avec ses patins comme on erre dans notre inconscient, et défie la pesanteur, se joue d’équilibres, glisse et chute, comme une marionnette en transe mue par le son.
Xavier Roumagnac compose et accompagne ce mouvement à deux corps, une pulsation donnée en musique électronique et à coups de batterie, avec une énergie musicale engagée et organique.
www.justineberthillot.com
- jeu. 22 Juin. - 20h30
dans l'entrepôt de la Maison du Peuple
Tout public à partir de 8/10 ans
Durée 18 minutes
GRATUIT
réservation conseillée