Festival LES SAISONS HANABI
vivez au rythme du Japon !
DU 22 AU 28 Mai (saison passée)
ÉDITION PRINTEMPS DU FESTIVAL HANABI
Ce printemps Hanabi sera placé sous le signe de l’amae : sentiment qui signifie s’abandonner dans la douceur des relations d’interdépendance. Du maître à l’élève, d’un amour transi aux amitiés infaillibles, autant de relations d’affection typiquement nipponnes parcourues par les films de cette édition, dont la floraison adviendra sur vos écrans à partir du 22 mai.
JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS de Shinichiro Ushijima – 1H48
Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.
PASSION de Ryûsuke Hamaguchi – 1H55
Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.
SENSES 1&2 de Ryûsuke Hamaguchi – 2H19
À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…
DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ÉTERNEL de Tatsushi Omari – 1H40
Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études et sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l’instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s’écoule au rythme des saisons… Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin.
ASAKO I&II de Ryûsuke Hamaguchi – 1H59
Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.
SENSES 3&4 / SENSES 5 de Ryûsuke Hamaguchi- 1H25 / 1H15
Suite et fin de la saga des sentiments par Ryûsuke Hamaguchi.
- mer. 22 Mai. - 20h30
Je veux manger ton pancréas - jeu. 23 Mai. - 20h30
Passion - ven. 24 Mai. - 20h30
Senses 1 & 2 - sam. 25 Mai. - 20h30
Dans un jardin qu'on dirait éternel + dégustation de thé - dim. 26 Mai. - 20h00
Asako I & II - lun. 27 Mai. - 20h00
Senses 3 & 4 - lun. 27 Mai. - 21h30
Senses 5 - mar. 28 Mai. - 20h30
film surprise inédit
au ciné de la MdP
tarif spécial 6€ la séance
4,50€ les suivantes