« L’anglais qui voulait nettoyer la France »
rencontre avec Edmund Platt
JEUDI 01 Septembre à 18h (saison passée)
Rencontre avec Edmund Platt autour de son livre « L’anglais qui voulait nettoyer la France »
En 2017, Edmund Platt, alias l’Escargot Anglais, s’est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l’essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l’apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l’Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l’Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités.
Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n’importe qui peut s’identifier.
- jeu. 01 Sep. - 18h00
au café de la MdP
JEUDI DE LA FRAT'
entrée libre