[Na] + The Bridge #2.12

Jazz de Chicago

SAM. 01 Février à 20h30

Musique

[Na]

[Na] est Lauréat Jazz Migration #10 / Parrainé par Zutique Productions
Ce concert est proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SPPF, et de l’Institut Français.
Rémi Psaume I saxophones alto et baryton, effets
Raphaël Szöllösy I guitare électrique baryton
Selma Doyen I batterie

[Na] : élément chimique de désobéissance enthousiaste.
Voilà ce que l’on retrouve dans les coups de piano troués de Monk ou la distorsion afro-hollandaise de The Ex et Getatchew Mekurya. L’École de Chicago tendance libertaire et solidaire, de l’Art Ensemble à Jaimie Branch, en aura écrit des traités. Le nouveau trio de Selma Namata Doyen, Rémi Psaume et Raphaël Szöllösy en fait l’expérience et en tire quelques formules.

facebook.com/na.letrio

+

The Bridge #2.12

Angel Bat Dawid I clarinette, voix, claviers
Magic Malik I flûte, voix
Richard Comte I guitare électrique
Nick Macri I contrebasse
Toma Gouband I batterie arrangée

Parmi les plus vieux instruments de musique au monde, il y a la flûte et le lithophone, sans parler de la voix sous toutes ses formes. Parmi les plus ‘‘ classiques’’ instruments de musique au monde, il y a la clarinette et la guitare, mais ce sont ceux aussi de tant de musiques populaires à travers les mondes. Ils y sont tous, ces instruments dans The Bridge #2.12, tels quels et surtout transformés, et aussi l’ombre immense de la contrebasse, dans ce quintette ou ce pentacle de maquisards, de francs-tireurs des sons et des exclamations et des silences interstitiels. De déconstructeurs et de reconstructeurs.

acrossthebridges.org
  • sam. 01 Fév. - 20h30

au café de la MdP

ENTRÉE 10/8/5 €
pré-vente conseillée

[ouverture des portes à 20h]