Noémi Boutin en solo
Bach / Britten / Mochizuki / Saariaho
DIM. 18 Juin à 16h (saison passée)
Avec le soutien de l’ONDA
Noémi BOUTIN I violoncelle
Cie Frotter | Frapper
Jean-Sébastien Bach, Suite pour violoncelle n° 1
Benjamin Britten, Suite pour violoncelle op.72
Misato Mochizuki, Reading Winds
Kaija Saariaho, Sept Papillons
Entre récital classique et rêveries intimes, ce solo auquel vous convie la violoncelliste Noémi Boutin dérape sans jamais perdre de sa superbe et de sa délicatesse. Son fil rouge est composé de deux des pièces majeures du répertoire pour violoncelle seul, les suites de Bach et de Britten, autour desquels elle donne de la voix pour confier ses états d’âmes de violoncelliste. Faire entendre les ailes d’un papillon, et nous faire sentir les caresses du vent, de la plus douce houle aux bourrasque les plus éclatantes…
Embrassant bien des genres qui dépassent la vision traditionnelle de son instrument, Noémi Boutin fait dialoguer l’étrangeté, le lyrisme et l’élégance.
www.noemiboutin.com
La Cie Frotter | Frapper est installée à Lyon. Elle est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit pour ses projets le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon, du Centre national de la musique, de la Maison de la musique contemporaine et de la SPEDIDAM. Elle est membre de PROFEDIM et de Futurs Composés – réseau national de la création musicale.
Noémi Boutin est artiste associée à la MC2 : Grenoble ainsi qu’à la Scène nationale du Mans, les Quinconces / Espal.
- dim. 18 Juin. - 16h00
au café de la MdP
ENTRÉE 10/8/5 €
pré-vente conseilée