ÔTRIUM + TATANKA Mongwu
Concert
SAM. 17 Mai à 20h30
ÔTRIUM
Quentin Ghomari I trompette, compositions
Yoni Zelnik I contrebasse
Antoine Paganotti I batterie
Menée par le trompettiste Quentin Ghomari, Ôtrium est une formation resserrée au son acoustique, brut, direct, fait de lignes mélodiques épurées qui résonnent entre elles et jouent avec le silence. Parfois méditative et onirique, parfois sauvage et obstinée, sa musique laisse la primauté à l’expressivité, à l’échange et à la spontanéité.
+
TATANKA Mongwu
Emmanuelle Legros I trompette, bugle, toy piano, voix
Carole Marque-Bouaret I duduk, saz, clarinette turque, voix
Guillaume Lavergne I piano, fender rhodes, voix
Guillaume Bertrand I batterie, percussions, voix
Soutiens : DRAC Auvergne Rhône-Alpes, SPEDIDAM
Tatanka signifie bison en lakota (le dialecte des Sioux). Il sied à merveille au trio initié par la trompettiste Emmanuelle Legros en 2017 qui construit une musique expressive autour des émotions que fait naître en nous la nature sauvage. Avec le projet Mongwu, le trio Tatanka invite la musicienne Carole Marque-Bouaret à les rejoindre au duduk pour un nouveau répertoire original. La rencontre de la liberté de jeu du trio et les sons des instruments traditionnels d’Arménie et de Turquie, promet de nouvelles saveurs auditives et de belles découvertes sur ce nouveau chemin de traverse.
« Membre du fabuleux ensemble The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, avec ou sans Loïc Lantoine, du groupe hors normes Des fourmis dans les mains mené par Laurent Fellot ou du collectif Petit Travers, Emmanuelle Legros est une personnalité bigrement attachante qui fait partie des trompettistes et compositrices à suivre dans l’univers du jazz contemporain. » Radio France
https://legrosemmanuelle.wixsite.com/tatanka
- sam. 17 Mai. - 20h30
au café de la MdP
ENTRÉE 10/8/5 €
[ouverture des portes à 20h]